18/02/2010

LE PRINCIPE DE PETER ET LA FEE DU LOGIS

Pour le monde du travail, Peter a dit :Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. 

Au final, un incompétent garde son poste, un employé compétent est remplacé par un autre employé, potentiellement incompétent. Si le nouvel employé est compétent, il sera remplacé à son tour par un nouvel employé jusqu'à ce que le poste échoie à un incompétent. Bref, chacun arrive un jour ou l’autre à son niveau d’incompétence.

   féeA partir d’ici, les gars  sirotent l’apéro, lisent le Moniteur de l’automobile et /ou se retirent dans les WC avec les revues adaptées (celles avec les nanas à bonnets D).  Alors, mesdames, entre nous, arrêtez de faire blinquer la maisonnée, de remplacer les ampoules usées, de nettoyer le grenier et autres billevesées.

Déclarez-vous incompétentes et laissez choupinet vous aider ; mieux, laissez-le vous remplacer pour toutes les corvées. Mais n’oubliez pas de le valoriser, style : « Tu fais ça mieux que moi, heureusement que tu es là, pendant que tu le fais, je vais préparer le lit pour faire guili-guili… »

 

 

07:37 Écrit par Aline Amball dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

guili-guili? Ah bon...
;-)

Écrit par : Tony | 19/02/2010

Les commentaires sont fermés.