31/03/2010

LA LECON DE REPASSAGE

ferMimi vient de me raconter la dernière visite de la Dame de Pique. Comme son nom l’indique, il s’agit de la génitrice du chéri. La belle doche a un avis tranché sur tout sujet et  a fortiori dans le domaine ménager…nettoyer, astiquer, surgeler…aucun secret. Quand elle passe chez Mimi, elle tique, elle pique et elle explique comment il faut faire…Ca gonfle Mimi, j’vous dis pas ! Bref, pas plus tard que tantôt, la Dame de Pique est passée apporter de l’aspic, car elle ne vient jamais sans raison, ni les mains vides (et la tête ?...Alouette !) 

Donc, la belle doche, en arrivant, trouve Mimi en train de repasser. Directo, elle visualise la belle chemise de son fiston, traitée comme un vil chiffon. Avec un ton assuré, elle prend possession du fer à repasser et dit :« Mimi, fais-nous un café, je vais l’arranger ! » Mimi s’en va à la cuisine, tout en racontant une histoire sur la voisine. La dame de Pique, pour mieux écouter (elle est dure de la feuille), fait quelques pas en direction de la cuisine…Une poignée de secondes plus tard, Mimi arrive avec le café et se met à hurler :« Ooooh, la chemise d’Andréééé ! » 

La mère du précité se retourne et voit le fer oublié (par qui je vous prie ?) en plein milieu du dos qui est devenu noir corbeau !  Aussitôt, elle est partie en bredouillant :« Ca m’est jamais arrivé ! »

 

12:08 Écrit par Aline Amball dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.